Après avoir passé commande de 70 tablettes et de 50 Chromebooks en octobre 2014, une Chromebox est à l'essai en salle de préparation. Ce boîtier de 126mm x 124mm x 39mm est un poids plume par rapport au PC qui équipent les collèges de Tramelan. Avec quatre ports USB 3.0, une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, une entrée réseau et une alimentation électrique, cette machine permet de se connecter à un compte Gmail ou Google Apps for education.

Son prix école de Fr. 269.- fait réfléchir. La Chromebox pourrait être une solution intéressante pour le remplacement et/ou le soutien de nos vieux ordinateurs fixes qui datent de 2006.

La prise en main est très simple et il n'y a rien à paramétrer, tout comme sur un Chromebook. Toutes les données se trouvent sur le Cloud (Drive de Google) et la machine resterait donc très rapide. Dès le démarrage, la vitesse surprend car il faut une dizaine de secondes pour mettre en route le système d'exploitation et entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe...


[widgetkit id=74]